Pourquoi choisir un radiateur chaleur douce ?

En matière de chauffage électrique, les fabricants ont beaucoup évolué ces dernières années. Les radiateurs électriques d’aujourd’hui ne sont plus du tout comparables avec les convecteurs « grille pain » d’antan… Difficulté à chauffer, manque de confort, air trop sec… Les convecteurs sont peu à peu remplacés par le radiateur chaleur douce, également appelé radiateur à inertie.

Quel est le principal avantage du radiateur chaleur douce ?

Comparé à d’autres radiateurs anciens, aujourd’hui le chaleur douce vous apportera un confort inégalable. Un bonheur total pour les adeptes du chauffage électrique ! Il fut un temps où le chauffage électrique était associé à un air sec et des températures instables. Mais maintenant c’est un confort assuré ! Ce radiateur électrique émet une chaleur douce et homogène, il n’y a donc plus la sensation d’un air asséché et la température est stable dans toute la pièce.

Est ce que je fais des économies avec un radiateur chaleur douce ?

Les nouvelles technologies de fabrication des radiateurs permettent effectivement de faire des économies. Ces radiateurs sont réglables à 0,5° près et leur thermostat est très précis… thermostat chauffage chaleur douce pilotage intelligentUne bonne régulation, c’est avant tout de bonnes économies ! A cela s’ajoute les dernières innovations en terme de chauffage. Les radiateurs chaleur douce étant de nouveaux modèles, ils bénéficient des derniers procédés de fabrication et sont très souvent équipés de programmation intelligente ou à distance. Ainsi ils permettent d’éviter de chauffer votre maison quand vous n’êtes pas présents.

Est ce que le radiateur chaleur douce bénéficie d’autres atouts ?

Le radiateur chaleur douce a plus d’un tour dans son sac ! En plus du confort, en plus de délivrer une chaleur stable et homogène, en plus d’un air sain et des économies d’énergie… Voici ce qu’il vous propose :

– Le design devient aussi un critère de choix avec le radiateur chaleur douce. Il vous offre le choix entre différents modèles de façade pour contenter tout le monde. Des lignes galbées ou droites, une façade lisse effet blanc laqué ou au contraire anthracite… Il y en a pour tous les goûts et pour tous types d’intérieurs !

– Avec les dernières innovations dont il bénéficie, comme par exemple le pilotage intelligent, ce radiateur est très simple d’utilisation. Les foyers qui l’ont adopté en sont convaincus, il suffit une fois de régler ses températures de consigne, ensuite vous appuyez sur un bouton en début de saison hivernale et vous l’éteignez à la fin ! Vous partez en vacances ??? Il suffit d’appuyer sur le bouton « hors-gel » ou bien il suffira de noter la durée de votre congé sur le mode « absence » du thermostat programmable.

– L’entretien est l’atout premier du chauffage électrique… Car il n’y en a pas ! Un coup de chiffon pour dépoussiérer de temps en temps et c’est tout ! Bien que cet avantage s’adapte à tous les chauffages électriques, il est encore plus valable sur le chaleur douce qui bénéficie souvent d’une façade lisse sans petit recoin, ce qui facilite le dépoussiérage !!!

Quel radiateur chaleur douce choisir ?

Alors quel modèle de radiateur chaleur douce choisir ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur le radiateur qui vous correspond au mieux en fonction de la pièce où il sera installé, de votre maison (type d’isolation), de votre rythme de vie et de votre budget ! Nous sommes joignables par téléphone au 05.63.47.90.46 (numéro de téléphone local sans aucune surtaxe) ou par mail à contact@batirmoinscher.com

Pourquoi choisir un radiateur chaleur douce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *