Choisir un chauffe-eau plat… Gain de place garantie !

Le chauffe-eau plat fait de plus en plus parler de lui… En bien ! Les fabricants de chauffage ont mis au point des produits à la fois designs, modernes, discrets… et économiques ! Quels sont les avantages d’un chauffe-eau plat ? Comment et dans quels cas s’installe t’il ?

Avantage n°1 du chauffe-eau plat : le gain de place !

Chauffe-eau plat Atlantic Linéo au dessus d'une porteC’est le chauffe-eau de référence spécialement conçu pour les petits espaces ! Vous habitez un appartement, une petite maison sans garage, vous rénovez un studio étudiant ? Cet équipement va certainement vous plaire ! Le chauffe-eau plat est beaucoup moins profond qu’un chauffe-eau traditionnel. Par ailleurs, le dernier né d’Atlantic et Thermor s’installe aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale ! Pratique donc pour se glisser au dessus d’une porte, ou s’intégrer entre deux placard de cuisine…

Le design du chauffe-eau plat.

Chauffe-eau plat Atlantic Linéo dans la salle de bainJe vous l’accorde, un chauffe-eau, tel qu’on le voit traditionnellement, n’est pas une œuvre d’art ! Plutôt encombrant, on le cache à l’intérieur d’un placard, dans un cellier, au garage… Ce n’est pas le cas du chauffe-eau plat ! Son esthétique a été étudié pour être posé en apparent. Il est discret et a un aspect moderne… Vous pourrez facilement l’intégrer dans une salle de bain, une cuisine… Ou tout autre pièce du logement !

Comment choisir la capacité d’un chauffe-eau plat ?

Le chauffe-eau plat Linéo ou le modèle Malicio chez Thermor permet de produire autant d’eau chaude que son confrère traditionnel… Et même avec une cuve plus petite ! Pourquoi ? Un chauffe-eau traditionnel se met en route la nuit. Il conserve l’eau chaude dans son ballon qui sera peu à peu utilisée la journée suivante. Le chauffe-eau plat, quant à lui, chauffe l’eau à plusieurs reprises dans la journée. Il est doté d’un système intelligent qui calcule automatiquement l’historique de vos consommations. C’est pourquoi il apprend vos habitudes et chauffe-l’eau que vous avez besoin. Des invités qui arrivent chez vous à l’imptoviste, il existe la fonction « Boost ». D’ailleurs, il indique en permanence la quantité d’eau chaude disponible… Ce qui permet de faire face aux imprévus !

Avec un chauffe-eau de cette intelligence, une capacité de 40L suffira pour une personne seule. 65L sera idéal pour 2 à 3 personnes. Enfin, le 80L conviendra pour 4 personnes maximum, il remplace un chauffe-eau traditionnel de 200L !

L’installation du chauffe-eau plat.

Comme son fonctionnement est assuré en continu tout au long de la journée, le chauffe-eau plat ne sera pas raccordé sur un contacteur jour/nuit. Si l’habitation n’en était pas déjà pourvu, vous économisez sur l’installation car vous n’aurez pas à l’ajouter. L’abonnement avec les options heures creuses n’est peut être plus nécessaire… Là aussi, des économies (même petites) sont réalisées car l’abonnement est moins cher !

Choisir un chauffe-eau plat… Gain de place garantie !

5 thoughts on “Choisir un chauffe-eau plat… Gain de place garantie !

  • 11 avril 2017 à 14 h 24 min
    Permalink

    Bonjour
    Merci pour l’article c’est vraiment intéressant d’utiliser un chauffe-eau plat.Et le prix c’est combien?Merci

    Répondre
  • 4 novembre 2017 à 12 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je ne vois pas de différence (sauf au niveau du design) entre le Lineo d’Atlantic et le Malicio de Thermor. Pouvez-vous me conseiller en termes d’efficacité entre ces 2 modèles/fabricants?
    J’ai besoin de la capacité 80l (3/4 p).
    De plus que pensez-vous du concurrent Velis Evo plus de Ariston ? la différence serait à priori l’absence de stéatites…. Merci par avance.

    Répondre
    • 6 novembre 2017 à 8 h 48 min
      Permalink

      Bonjour,

      C’est normal que vous ne voyez pas de différence car Thermor et Atlantic sont du même groupe. Le chauffe-eau sort de la même usine estampillée Atlantic ou Thermor !
      Oui effectivement, je ne connais pas encore très bien ce modèle chez Ariston car nous commercialisons le VELIS EVO (mais pas le VELIS EVO PLUS). Visiblement la différence principale se situe au niveau de la résistance qui est à stéatite sur le Thermor/Atlantic. Ce dernier est apparemment plus puissant 2250W contre 1500W et aussi plus rapide à chauffer.

      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *