Choisir un chauffe-eau plat… Gain de place garantie !

Le chauffe-eau plat fait de plus en plus parler de lui… En bien ! Les fabricants de chauffage ont mis au point des produits à la fois designs, modernes, discrets… et économiques ! Quels sont les avantages d’un chauffe-eau plat ? Comment et dans quels cas s’installe t’il ?

Avantage n°1 du chauffe-eau plat : le gain de place !

Chauffe-eau plat Atlantic Linéo au dessus d'une porteC’est le chauffe-eau de référence spécialement conçu pour les petits espaces ! Vous habitez un appartement, une petite maison sans garage, vous rénovez un studio étudiant ? Cet équipement va certainement vous plaire ! Le chauffe-eau plat est beaucoup moins profond qu’un chauffe-eau traditionnel. Par ailleurs, le dernier né d’Atlantic et Thermor s’installe aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale ! Pratique donc pour se glisser au dessus d’une porte, ou s’intégrer entre deux placard de cuisine…

Le design du chauffe-eau plat.

Chauffe-eau plat Atlantic Linéo dans la salle de bainJe vous l’accorde, un chauffe-eau, tel qu’on le voit traditionnellement, n’est pas une œuvre d’art ! Plutôt encombrant, on le cache à l’intérieur d’un placard, dans un cellier, au garage… Ce n’est pas le cas du chauffe-eau plat ! Son esthétique a été étudié pour être posé en apparent. Il est discret et a un aspect moderne… Vous pourrez facilement l’intégrer dans une salle de bain, une cuisine… Ou tout autre pièce du logement !

Comment choisir la capacité d’un chauffe-eau plat ?

Le chauffe-eau plat Linéo ou le modèle Malicio chez Thermor permet de produire autant d’eau chaude que son confrère traditionnel… Et même avec une cuve plus petite ! Pourquoi ? Un chauffe-eau traditionnel se met en route la nuit. Il conserve l’eau chaude dans son ballon qui sera peu à peu utilisée la journée suivante. Le chauffe-eau plat, quant à lui, chauffe l’eau à plusieurs reprises dans la journée. Il est doté d’un système intelligent qui calcule automatiquement l’historique de vos consommations. C’est pourquoi il apprend vos habitudes et chauffe-l’eau que vous avez besoin. Des invités qui arrivent chez vous à l’imptoviste, il existe la fonction « Boost ». D’ailleurs, il indique en permanence la quantité d’eau chaude disponible… Ce qui permet de faire face aux imprévus !

Avec un chauffe-eau de cette intelligence, une capacité de 40L suffira pour une personne seule. 65L sera idéal pour 2 à 3 personnes. Enfin, le 80L conviendra pour 4 personnes maximum, il remplace un chauffe-eau traditionnel de 200L !

L’installation du chauffe-eau plat.

Comme son fonctionnement est assuré en continu tout au long de la journée, le chauffe-eau plat ne sera pas raccordé sur un contacteur jour/nuit. Si l’habitation n’en était pas déjà pourvu, vous économisez sur l’installation car vous n’aurez pas à l’ajouter. L’abonnement avec les options heures creuses n’est peut être plus nécessaire… Là aussi, des économies (même petites) sont réalisées car l’abonnement est moins cher !

Choisir un chauffe-eau plat… Gain de place garantie !

3 thoughts on “Choisir un chauffe-eau plat… Gain de place garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *