Comment changer une serrure par soi-même ?

Le changement de serrure est un service proposé par le dépannage serrurier. Cet expert peut intervenir chez vous suite à un appel et fera son travail en moins de 10 minutes. Le changement de la serrure de votre maison peut également être effectué par vos soins s’il n’y a pas eut d’effractions…

Pourquoi procéder à un changement de serrure ?

Une personne est souvent contrainte de changer sa serrure après un déménagement. Rien ne garantit que l’ancien occupant a rendu le double de ses clés. Suite à un déménagement, il est donc vivement conseillé de changer les serrures pour votre sécurité. S’il vous est déjà arrivé de prêter vos clés, ce changement vous assurera que la personne à qui vous avez prêté vos clés ne viendra pas chez vous en votre absence (surtout s’il y a eut un litige entre temps !). Un divorce aussi est une raison pour changer de serrure. Il se peut que votre ex-conjoint (e) ait encore en sa possession les doubles des clés de votre maison. Avoir égaré ses clés est une bonne raison pour en changer. Il ne faut pas se limiter au déblocage de porte, car vous ignorez entre quelles mains sont tombées vos clefs.

Dans le cas où votre porte a été forcée, le changement de serrure doit être effectué par un serrurier dans les plus brefs délais et ne peut pas attendre. Si vous constatez que votre porte montre des signes de faiblesses, plus précisément si la serrure commence à être défectueuse, il est recommandé de réaliser un dépannage serrurier. Pour une meilleure sécurité, il est possible de remplacer votre ancienne serrure par un modèle de haute sûreté.

Changer de serrure par soi-même.

Pour changer une serrure tout entière, il faut commencer par le dévissage : des vis retiennent le cylindre et la poignée. Il faut retirer tout l’ensemble. Il faut ensuite insérer la clé dans le panneton tout en tirant doucement le cylindre pour le déloger. Si votre nouvelle serrure est de la même taille que l’ancienne, l’installation de la nouvelle ne sera pas difficile. Il vous suffit juste de la visser sur la porte. Dans le cas où la nouvelle serrure est différente que l’ancienne, il va falloir boucher les trous de l’ancienne par une pâte à bois. Il faut ensuite marquer sur la porte à l’aide d’un crayon les points de fixation de la nouvelle serrure ainsi que l’endroit à percer pour le cylindre. L’étape suivante va consister au perçage avant de finir par la pose de la nouvelle serrure.

Si le changement de serrure vous paraît compliqué, il est toujours possible de faire appel à un serrurier sur Paris ou ailleurs en France !

Comment changer une serrure par soi-même ?

3 thoughts on “Comment changer une serrure par soi-même ?

  • 29 octobre 2015 à 13 h 50 min
    Permalink

    Lorsqu’un cylindre de serrure vieillissant devient de plus en plus difficile à manoeuvrer, il ne faut pas attendre qu’il soit bloqué. Il suffit de quelques instants pour le remplacer par un neuf.

    Répondre
  • 22 janvier 2016 à 11 h 14 min
    Permalink

    La replacement de serrure fait partie de l ‘ entretien qui assure la maintenance de sécurité . Mais un travail qui besoin de spécialiste en ce métier .

    Répondre
  • 9 novembre 2016 à 7 h 18 min
    Permalink

    Bonjour
    C’est tellement vrai, après un déménagement, il faut toujours changer votre serrure pour ne pas avoir des problèmes avec la sécurité? Je vous remercie pour l’information que vous aviez mentionnée dans votre blog.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *