Réduire sa consommation d’énergie facilement

Lorsque les jours s’écourtent et que les températures baissent, il est temps de rallumer le chauffage et de se préparer à recevoir des factures d’électricité beaucoup plus importantes… Mais n’y a-t-il pas un moyen pour consommer moins cher toute cette énergie ?

Comment réduire les dépenses d’énergie de mon logement ?

énergie

 

Maîtriser sa consommation grâce à de petits gestes comme éteindre dans toutes les pièces inoccupées ou baisser le chauffage d’un ou deux degrés est une bonne décision, mais elle ne fera pas toute la différence sur les factures. Il est aussi important d’avoir un contrat adapté et moins cher ! Que ce soit pour le gaz ou pour l’électricité, des solutions très simples existent pour trouver la perle rare des offres d’énergie.

Choisir son contrat d’énergie avec un comparateur d’électricité

Tout d’abord, l’électricité. Utile pour tout, s’éclairer et faire tourner tous les appareils électroménagers (sans parler de la télé et de l’ordinateur), c’est l’une des factures les plus chères qu’il nous faut payer tous les mois. On peut se passer d’une voiture à rembourser chaque mois ou d’un abonnement netflix (on sait comme ça peut être dur), mais il est impossible de se passer d’électricité. Alors l’heure est venue de trouver l’offre qui vous fera payer le moins possible !

Malheureusement, depuis l’ouverture à la concurrence pour l’énergie, les offres d’électricité se multiplient et il devient un peu difficile de s’y retrouver, même en connaissant tous les fournisseurs. C’est pourquoi l’aide d’un comparateur d’électricité est la bienvenue ! Rien de mieux pour trouver en quelques clics le contrat le moins cher ou l’électricité la plus verte du marché.

Très facile à trouver en ligne et gratuit à utiliser, n’hésitez pas à faire le tour de deux ou trois comparateurs avant de déterminer l’offre qu’il vous faut. Certains n’affichent qu’une partie des fournisseurs d’énergie et vous pourriez passer à côté d’une offre encore moins chère si vous vous précipitez sur le premier résultat trouvé. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une liste de fournisseurs d’électricité auxquels il est possible de souscrire :

  • Ilek
  • Sowee
  • Happ-e
  • Enercoop
  • Planète Oui
  • EkWateur
  • Plüm Énergie
  • Mint Énergie
  • Alterna
  • Vattenfall

Un autre avantage de ces fournisseurs alternatifs : En plus d’être très compétitifs sur les prix, ils proposent aussi des offres 100% vertes ou gérée entièrement en ligne. Une façon de consommer autrement son énergie à petit prix, en faisant un geste pour la planète.

Contrat de gaz : choisir un fournisseur alternatif comme Eni

Les économies, c’est aussi valable pour le gaz. Un bon contrat de gaz vous permettra de payer moins cher les dépenses, souvent élevées, de gaz en hiver. Le chauffage peut rapidement coûter une petite fortune, en particulier si le domicile est mal isolé et qu’il laisse s’échapper une bonne partie de la chaleur. Sans parler des douches chaudes que l’on est bien content de pouvoir prendre en rentrant chez soi, lorsqu’il a fait froid toute la journée.

 

Comme pour l’électricité, des fournisseurs alternatifs existent sur le marché du gaz et proposent des tarifs attrayants ainsi que des offres innovantes. Le gaz bio par exemple est une solution pour tous les logements raccordés au gaz qui ne pourraient pas passer à un chauffage bois ou installer une chaudière biomasse. (deux méthodes de chauffage plus économiques et surtout beaucoup plus écologiques grâce au matériel récent et au type de production du comburant).

Parmi ces fournisseurs, des acteurs de petite taille tel que Ilek, mais également des fournisseurs plus imposants comme Eni, présenté ici. Pour faire d’une pierre deux coups et payer encore moins, pourquoi ne pas mutualiser les contrats d’énergie et souscrire à une offre gaz et électricité chez l’un d’eux ? La majorité des fournisseurs de gaz proposent également de l’électricité, ce qui n’est pas toujours le cas dans la situation inverse. Ces offres peuvent être très avantageuses en terme de prix.

 Vous aimeriez en savoir plus sur le gaz bio et les fournisseurs qui en proposent? Sans avoir besoin d’effectuer de travaux de rénovation ou d’installer une nouvelle chaudière gaz, vous pouvez bénéficier de ce type de gaz qui rejette beaucoup moins de pollution dans l’atmosphère. Tout est expliqué ici.

 

Réduire sa consommation d’énergie facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.