Comment se passe une garantie chez Bâtir Moins Cher ?

Bâtir Moins Cher met un point d’honneur à vous proposer du matériel électrique professionnel de la plus grande qualité possible. Malgré tout le soin  apporté à cette démarche, nous ne sommes pas à l’abri d’un produit défectueux. C’est dans ce cas qu’intervient la garantie… Alors comment se passe une garantie chez Bâtir Moins Cher ? Quelles en sont les conditions ? Nous vous expliquons tout aujourd’hui dans la plus grande clarté.

La garantie s’applique t-elle à tous les produits ?

OUI ! Bien entendu, le matériel que nous distribuons est neuf. Il est donc couvert par la garantie fabricant. Bâtir Moins Cher distribue des produits de grandes marques professionnelles. Toutes ces marques ont un service après vente qui va réparer ou échanger le produit défectueux.

Quelle est le délai de la garantie ?

Le délai de prise en compte de la garantie est différent d’une marque à l’autre. Par exemple, chez Legrand, les produits sont garantis pendant 2 ans, que ce soit de l’appareillage ou des disjoncteurs. Chez Schneider, la durée de garantie est de 1 an à 1 an½. Chez Unelvent, le spécialiste de la ventilation, les VMC sont très souvent garanties pendant 5 ans !
Bâtir Moins Cher affiche les délais de garantie sur chaque fiche produit. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours nous contacter.
C’est la date de votre facture qui fait foi… Seulement, si vous avez acheté le même produit sur plusieurs factures, sachez que les marques inscrivent la date de fabrication directement sur le produit. Vous pouvez donc vous y fier si vous avez un doute.

Comment faire pour passer un produit en garantie ?

Vous avez un produit qui ne fonctionne pas, plus ou mal ? Surtout ne le démontez pas, ne l’ouvrez pas pour savoir « ce qu’il se passe »…! Si vous essayez de le réparer, la garantie ne pourra plus fonctionner.
Il est toujours conseillé de nous appeler avant toute démarche de SAV. Suivant les produits, cela peut juste être un défaut de câblage, un paramètre à vérifier, une configuration à faire…
Ensuite, selon la marque, le fonctionnement du SAV peut différer et nous vous donnerons la marche à suivre.

Comment faire un retour de produit sous garantie ?

Le produit relève en effet d’une garantie ? Dans ce cas, il conviendra de nous le retourner suivi du formulaire SAV complété. Le retour du produit doit être complet pour le passage en garantie. Si vous avez commandé une référence de produit en kit comme une VMC par exemple, alors il faudra nous retourner le kit complet (moteur, bouche d’extraction…).garantie approuvée
La marque effectuera des tests pour identifier le défaut mais aussi pour vérifier que le problème relève bien d’une garantie. Une fois que le produit sera passé en garantie chez le fabricant, nous vous l’enverrons à notre charge, sans frais de port. Si jamais le problème n’est pas lié à la garantie, le produit pourra vous être renvoyé une fois les frais de port réglés par vos soins. Le délai de prise en charge de la garantie dépend du SAV de la marque.

Comment se passe une garantie chez Bâtir Moins Cher ?
Taggé sur :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.