Installer un interphone… Oui mais pourquoi ???

L’interphone, qu’il soit audio ou vidéo, remplace de plus en plus la bonne vieille sonnette ! L’interphone est à la mode dans le neuf comme dans la rénovation, mais apporte t-il réellement un ou plusieurs avantages ? Et comment choisir l’interphone qui correspond à vos besoins ?

L’avantage premier de l’interphone : la sécurité !

De nos jours, l’interphone est de plus en plus installé pour des raisons de sécurité. En effet, grâce à lui, vous pouvez savoir à l’avance qui est devant votre porte d’entrée et du coup vous saurez si vous pouvez ouvrir la porte ou non… L’interphone vidéo a l’avantage supplémentaire, en comparaison à l’interphone audio de ne pas avoir à décrocher le combiné pour voir qui se trouve devant la porte. Ainsi les personnes ne peuvent pas tricher en se présentant sous un faux nom étant donné que vous les voyez !

L’interphone est un paramètre de confort…

En plus de la sécurité, l’interphone vous apportera un confort certain que la sonnette ne peut pas avoir… Par exemple, si vous décidez de laisser rentrer la personne qui vient de sonner, l’interphone (selon le modèle) vous permettra d’ouvrir un portail automatique ou un portillon avec gâche. Il pourra également allumer un éclairage extérieur… Le tout en appuyant simplement sur un bouton !

Interphone sans fil HagerIl existe aussi des interphones sans fil que vous pouvez prendre dans votre poche dans le cas ou vous mangez sur la terrasse mais aussi si vous  jardinez à l’opposé de la maison. Ces interphones sont pratiques pour ne pas manquer de visite. Où que vous soyez dans votre maison, vous entendez l’interphone sonner !
De plus certains interphones vidéo enregistre le passage des personnes durant votre absence. Lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez voir qui est venu vous rendre visite ! Ou même, avoir l’identité du petit farceur qui s’amuse à sonner chez vous tout les dimanches à 6h30 !

Quel interphone choisir ?

Tout dépend de votre besoin !!! Un interphone vidéo vous apportera toujours plus de confort et de sécurité. Mais, par exemple, si vous avez un interphone audio et que vous pouvez vérifier l’identité de la personne (si vous avez un doute) à travers une fenêtre par exemple, alors vous n’avez peut être pas l’utilité de la vidéo…
Par contre, si vous êtes souvent absent et que vous souhaitez savoir qui est venu vous voir pendant que vous n’étiez pas là alors il faudra un interphone vidéo. Certains interphones vidéo prennent des photos des gens qui ont sonnés, d’autres filment une vidéo de quelques secondes qui prend du coup un message ou le nom de la personne !!!

domotique pour interphonePour aller plus loin, il existe maintenant des plateformes domotiques qui permettent de recevoir les appels de son interphone directement sur son smartphone… C’est l’idéal pour ne rater aucune visite ou même pour simuler une présence chez vous et faire fuir les cambrioleurs !

L’interphone n’a plus de secret pour vous !!! Vous voulez désormais changer votre vieille sonnette ? N’hésitez pas à bien étudier les fonctionnalités dont vous avez besoin avant de le commander. Vous pouvez même nous contacter pour que nous trouvions l’interphone de vos rêves ! (Bâtir Moins Cher au 05.63.47.90.46)

Installer un interphone… Oui mais pourquoi ???
Taggé sur :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.