L’appareillage Legrand Céliane… Entre beauté et spécificité.

L’appareillage électrique Legrand Céliane est sans aucun doute l’un des plus complet du marché de l’électricité en France. Sorti en 2006, avec de grandes innovations tant au niveau du design que des fonctionnalités, il figure aujourd’hui en tête des ventes chez Bâtir Moins Cher mais pas seulement. Comment expliquer un tel engouement ? Y a t-il vraiment des avantages à choisir du Legrand Céliane lorsque vous devez changer vos interrupteurs et vos prises ?

Prise et interrupteur Legrand Céliane

La gamme d’appareillage Legrand Céliane haute en couleur !

1- Le design

L’appareillage électrique Céliane a d’abord suscité un effet de surprise de part son design innovant. En effet, avant sa sortie nous ne connaissions que les interrupteurs carrés. Sa forme arrondie séduit et le choix innombrable de couleurs proposées donne une autre dimension à nos chouettes prises de courant… Celle de la décoration ! Vous pouvez donc choisir la couleur qui vous convient dans la pièce souhaitée et en changer demain si vous le souhaitez. Bref ! Ces interrupteurs et ces prises peuvent s’intégrer partout dans votre maison !

2- Le principe

Une prise ou un interrupteur en Legrand Céliane est composé au minimum de 4 références. Il faut tout d’abord un support (à vis ou à griffes) qui se fixe dans la boîte d’encastrement, puis il faut le mécanisme (prise de courant, prise TV, va et vient…) qui se clipse sur le fameux support, pour cacher ce mécanisme on installe ensuite un enjoliveur (soit blanc soit titane) qui va par exemple servir de bouton dans le cadre d’un interrupteur, et enfin la plaque de finition qui cache le support et apporte en même temps son aspect décoratif. « Houlala ! » Me diriez vous… « Tout celà est bien compliqué ! 4 références pour un seul poste, mais pour ma maison entière je vais y passer une éternité ! », ne vous inquiétez pas, chez Bâtir Moins Cher par exemple nous vous simplifions la commande pour n’avoir qu’une seule référence* !!!

Le montage du Legrand Céliane

Comment monter un double va et vient Legrand ?

La petite spécificité de Legrand à prévoir lors du montage est réservé aux « doubles » c’est à dire lorsqu’il y a deux fonctionnalités côte à côte qui prennent la place d’une seule prise, par exemple les doubles va et vient, les doubles RJ45, les doubles bouton poussoir… Ces mécanismes « doubles » sont en réalité composé de 2 mécanismes simples, pendant le montage il suffit de casser les languettes sur les côtés des mécanismes simples et de les assembler, et hop le tour est joué !

3- Les fonctionnalités de l’appareillage Céliane

Vous devez vous poser la question « Mais pourquoi Legrand utilise t’il ce principe avec autant de références ? », tout simplement pour vous faire bénéficier d’un immense choix de combinaisons et de fonctionnalités. L’avantage du Legrand Céliane est son adaptabilité à chaque situation, chaque besoin, chaque fonction… Vous trouverez en Legrand Céliane des fonctions standard de l’appareillage comme le va et vient, la prise de courant, l’interrupteur à voyant mais vous trouverez aussi des choses plus originales comme une prise TV qui se monte côte à côte avec une RJ45, les dernières prises double chargeur USB, un variateur pour piloter des ampoules Led, des thermostats d’ambiance (qui seront alors assortis avec votre appareillage), une radio FM et ses haut-parleurs… Tout ce que vous pouvez imaginer dans votre maison est désormais réalisable avec un appareillage électrique complet.

Changer son appareillage électrique devient un jeu d’enfant avec Legrand Céliane, venez vous amuser chez www.batirmoinscher.com !

* Vous trouverez les « Tout inclus » et les « Complet » dans la catégorie Legrand Céliane  sur Bâtir Moins Cher.

L’appareillage Legrand Céliane… Entre beauté et spécificité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *