Le confort du radiateur à pilotage intelligent

Le radiateur à pilotage intelligent est le haut de gamme en terme de chauffage électrique. Dernier né sortie des fabricants, il allie confort et économie d’énergie pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Qu’est ce qu’un radiateur à pilotage intelligent ?

Le radiateur à pilotage intelligent s’adapte à votre rythme de vie et il vous fait réaliser un maximum d’économies. Avec le pilotage intelligent le radiateur s’occupe de tout, tout seul :
– Le radiateur apprend votre rythme de vie et il se programme tout seul.
– Il anticipe la chauffe pour un maximum de confort.
– Il s’adapte automatiquement à toutes les situations… Par exemple, vous avez une absence imprévue ? Alors votre radiateur abaissera automatiquement la température sans que vous n’ayez rien à toucher. Ou encore, si vous ouvrez une fenêtre pendant que le radiateur chauffe, il se mettra en pause jusqu’à ce que vous la fermiez.

Les différents modèles de radiateur à pilotage intelligent.

Il existe plusieurs modèles de radiateurs électriques équipés du pilotage intelligent. Cette fonction constitue le haut de gamme du radiateur. Elle est donc proposée sur des radiateurs à chaleur douce pour un maximum de confort. Le choix des modèles se fait alors en fonction de votre rythme de vie :

– Si vous avez un rythme de vie régulier avec des horaires bien définies, il est préférable de prendre un modèle de radiateur à inertie. Ce type de radiateur n’est pas très réactif mais le problème ne se pose pas étant donné que le radiateur à pilotage intelligent saura que tous les mardis, vous rentrez à 16h et tous les jeudis à 18h… Il se mettra donc en route plus tôt pour un maximum de confort tout en faisant des économies d’énergie grâce à l’inertie.

– Si vous avez un rythme de vie irrégulier avec un emploi du temps qui varie selon vos occupations, il est conseillé de choisir un modèle qui soit réactif. Ainsi votre radiateur à pilotage intelligent mettra peu de temps à atteindre la température de confort une fois que vous serez rentré chez vous !

– Certains modèles de radiateur allient l’inertie et la réactivité… Ce qui peut être très intéressant si chaque membre du foyer a un emploi du temps différent.

thermostat thermor de radiateur à pilotage intelligentPour activer la fonction « pilotage intelligent » sur votre radiateur électrique, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur la touche « auto » de l’appareil et c’est parti !

Une chaleur douce et enveloppante à l’ensemble de la pièce, une température de surface homogène qui génère une bonne diffusion de la chaleur, une programmation du chauffage qui se réalise toute seule et qui s’adapte… Vous en rêviez ? Le radiateur à pilotage intelligent l’a fait !

Le confort du radiateur à pilotage intelligent

2 thoughts on “Le confort du radiateur à pilotage intelligent

  • 9 juin 2016 à 12 h 44 min
    Permalink

    Ce serait aussi bien de nous parler du prix de cette merveille, car j’imagine que pas mal de gens en sont intéressés.

    Répondre
    • 9 juin 2016 à 13 h 54 min
      Permalink

      Bonjour,

      A l’heure actuelle les fabricants proposent des modèles à chaleur douce qui sont équipés du pilotage intelligent.
      Chez Thermor, il y a 3 modèles :
      – Le haut de gamme Equateur 3 avec double système chauffant, 1 en fonte et 1 façade chauffante.
      – L’Ovation 2 en aluminium pour être très réactif.
      – Le Bilbao 2 à fluide caloporteur.
      Peut-être que peu à peu, la gamme sera élargie à d’autres modèles.

      Vous trouverez les prix ici : https://www.batirmoinscher.com/radiateur-electrique/radiateur-thermor/radiateur-chaleur-douce-thermor.html

      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.