Le chauffage Smart ECOcontrol, qu’est ce que c’est ?

Le protocole Smart ECOcontrol est un concept de radiateur nouvelle génération étudié et réalisé par le groupe Muller. Ce groupe fabrique en France et distribue les marques de chauffage Applimo, Noirot, Airélec et Campa. Certains radiateurs de ces marques là sont équipés du Smart ECOcontrol, ainsi il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Qu’est ce que c’est le Smart ECOcontrol ?

Smart ECOcontrol est une gamme d’appareils de chauffage intelligent. Le radiateur se règle suivant la température de consigne préalablement définie. Vous entrez ensuite vos « rythmes de vie » soit sur Internet en établissant un planning de chauffe soit sur le radiateur en utilisant la programmation intégrée. En cas d’absence non prévue dans vos rythmes de vie, le radiateur se met automatiquement en mode Eco.
Le radiateur détecte également une fenêtre ouverte et pour éviter toute surconsommation il s’arrête. Un signal sonore vous averti de l’arrêt du chauffage.
Ces fonctions sont activables ou désactivables à souhaits !

Les avantages Smart ECOcontrol…

N°1 : Le Smart ECOcontrol peut être installé sur beaucoup d’appareils de chauffage très différents suivant le design souhaité et le budget dont vous disposez dans les marques de chauffage Noirot, Applimo, Airélec ou Campa.
N°2 : La cassette « module Serveur » a intégré dans un des radiateurs Smart ECOcontrol intègre un point d’accès WIFI. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir une box dans le logement pour connecter votre installation de chauffage !
N°3 : L’application Smart ECOcontrol (gratuite) permet de gérer plusieurs logements.
N°4 : Vous pouvez piloter à distance ou chez vous votre chauffage à l’aide d’un smartphone, d’une tablette, d’un ordinateur, d’une télévision connectée…
N°5 : Vous pourrez visualiser vos consommations et ainsi les anticiper pour vous permettre de réaliser des économies d’électricité.

Comment installer le Smart ECOcontrol ?

Tout d’abord, il faut être équipé de radiateurs Smart ECOcontrol dans toute la maison. Les produits proposés par les fabricants de chauffage Campa, Applimo, Noirot ou Airélec sont vastes et vous permettent un choix qui sera à votre goût et à la portée de votre budget.
Ensuite, pour pouvoir connecter vos radiateurs, il faut être équipé du kit mobile Access, vous avez deux possibilités :
– Vos appareils de chauffage sont tous reliés par fil pilote : vous n’aurez qu’à équiper un seul radiateur du module « Serveur » pour pouvoir gérer jusqu’à 10 appareils.

installation smart ecocontrol fil pilote

Installation avec fil pilote

– Si vos appareils de chauffage ne sont pas reliés par fil pilote : vous aurez toujours besoin d’un module « Serveur » à insérer dans un seul radiateur Smart ECOcontrol. Pour tout les autres appareils, il faudra y insérer un module « Chauffage » qui communiquera avec le module « Serveur » par radiofréquence.

Installation smart ecocontrol par radiofréquence

Installation sans fil pilote

Le groupe Muller et ses marques de chauffage ont déjà obtenu le prix chaptal 2012 des constructions et des beaux-arts et le prix Janus 2014  de l’industrie… Ils sont également lauréat du concours mondial d’innovation 2030… Affaire à suivre, les fabricants de chauffage français n’ont pas fini de nous épater !

Le chauffage Smart ECOcontrol, qu’est ce que c’est ?
Taggé sur :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *