Nouveauté : L’ampoule LED à filament…

Enfin une ampoule LED qui ressemble comme deux gouttes d’eau à notre bonne vieille ampoule à incandescence ! Avec l’ampoule LED à filament, vous avez les économies d’énergie de la LED et le design traditionnel de l’ampoule…

Les caractéristiques de l’ampoule LED à filament.

bâtonnet d'ampoule LED à filamentD’un point de vue technique, les filaments de l’ampoule sont des puces COB (Chip On Board)qui sont montées en série sur un circuit imprimé miniature ayant la forme d’un petit bâtonnet. Les LED COB sont disposées « à la verticale » au lieu d’être sur une plaque de circuit imprimé à plat (comme c’était le cas jusqu’à maintenant). Une résine englobe les puces LED du filament.
L’ampoule LED à filament se branche directement sur une tension de 230V sans transformateur … Certainement grâce à une alimentation qui doit se cacher dans le culot de l’ampoule !

Pourquoi choisir une ampoule LED à filament ?

Vous faites partis des nostalgiques de l’ampoule à incandescence ? Pas d’inquiétude, l’ampoule LED à filament a été conçue pour vous ! D’une part l’aspect visuel vous permet de vous plonger au cœur du vintage. D’autre part, son efficacité et sa technologie vous offre un rendu de couleur impeccable et un éclairage sans faille !

Quels sont les critères de choix d’une ampoule LED à filament ?

Comme les autres ampoules LED, vous avez plusieurs modèles d’ampoule LED à filament… Voici ce qu’il faut regarder pour que l’ampoule comble parfaitement vos attentes :
– Le culot de l’ampoule, l’ampoule LED à filament existe en E27 (gros culot à vis), E14 (petit culot à vis), B22 (à baïonnette) pour les principaux.
– La puissance de l’ampoule, à savoir que pour être au mieux il faut plutôt consulter le flux lumineux (en lumens) au lieu de la puissance en watt. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur la conversion des ampoules LED !
– La température de couleur sera également un critère de choix selon vos goûts et l’usage… Si vous avez une température d’environ 3000°k, c’est du blanc chaud qui aura un rendu jaune/orangé. Pour 4000°K, c’est un blanc neutre et pour environ 6000°K, ce qu’on appelle le blanc froid, il sera dans les tons bleutés.

En concevant l’ampoule LED à filament, les fabricants d’éclairage nous apportent la lumière d’antan avec les économies d’aujourd’hui…

Nouveauté : L’ampoule LED à filament…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *