Pourquoi choisir un mitigeur thermostatique ?

Le mitigeur thermostatique est un robinet spécialement conçu pour la salle de bain. Ce mitigeur a la spécificité d’avoir une commande qui règle la température de l’eau (en fonction des degrés souhaités) et une autre commande qui règle le débit. Contrairement à un mitigeur standard qui est équipé d’un seul levier de commande, qu’il faut monter ou abaisser pour plus ou moins de débit, et qu’il faut pivoter à gauche ou à droite pour régler la température.

Le mitigeur thermostatique pour le confort.

Le mitigeur thermostatique est, bien sur, celui qui a les caractéristiques les plus élevées en terme de confort. Vous ne perdez pas de temps à tenter de régler la bonne température. Il suffit de tourner la manette sur 38°c par exemple pour avoir une eau tempérée idéalement chauffée pour une douche agréable !

Le mitigeur thermostatique pour la sécurité.

Le robinet thermostatique est aussi l’idéal pour la sécurité. Il peut y avoir des différences sur le niveau de sécurité du mitigeur en fonction des fabricants et des modèles. Tout est en général spécifié dans le descriptif du mitigeur… En terme de sécurité, le mitigeur thermostatique peut donc contenir les caractéristiques suivantes :
sécurité corps froid du mitigeur thermostatique– Un « corps froid », est une technologie utilisée par certains fabricants de robinetterie. Il permet au mitigeur de rester froid même s’il est traversé par de l’eau chaude ou très chaude ! Cela permet de ne pas se bruler si on vient à toucher le mitigeur durant la douche ou le bain.
– La manette de réglage de la température indique en général visuellement avec un trait rouge et physiquement avec une butée, la température de confort de 38°c. Cela permet, à des enfants par exemple, d’éviter de se bruler car ils pourront difficilement manœuvrer la butée pour forcer la température.

Le mitigeur thermostatique pour les économies.

L’atout économique n’est pas négligeable non plus… A l’aide d’un mitigeur thermostatique, vous ne passez pas 5 minutes à régler votre température, cela se fait instantanément. Donc c’est de l’eau, et de l’eau chaude même qui sera économisée !
Certains fabricants proposent des mitigeurs avec une butée sur la manette contrôlant la pression de l’eau. Cette butée doit être forcée si on veut une pression plus élevée, sinon c’est une pression de confort qui est préréglée… Mine de rien, cette butée peut vous faire économiser jusqu’à 50% d’eau sur une douche !

Bref, le mitigeur thermostatique a de quoi en ravir plus d’un ! Il sera très apprécié autant dans la douche que dans la baignoire

Pourquoi choisir un mitigeur thermostatique ?
Taggé sur :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *