Pourquoi installer une sonnette sans fil ?

Même si beaucoup de logements sont équipés d’un interphone audio ou vidéo pour plus de sécurité… La sonnette est aujourd’hui encore le moyen d’avertir de l’arrivée des personnes le plus répandu. La sonnette sans fil est, elle aussi, très plébiscitée ! Un tel engouement pour la sonnette sans fil est-il justifié ? Si oui, comment choisir celle qui convient ?

Comment fonctionne une sonnette sans fil ?

Une sonnette sans fil est composée d’un bouton poussoir et d’un carillon. Ces deux appareils communiquent entre eux le plus souvent par fréquence radio.
sonnette sans fil communication par radio
Le bouton poussoir se pose généralement à l’extérieur, et fonctionne à l’aide de piles. Le carillon s’installe à l’intérieur de la maison, soit au mur, soit posé sur un meuble.carillon enfichable de sonnette sans fil Le carillon peut fonctionner, selon les modèles, avec des piles, avec une batterie rechargeable ou même il s’enfiche directement sur une prise de courant !

Avantage n°1 de la sonnette sans fil : la facilité de pose.

Bien entendu, la sonnette sans fil a l’avantage de n’avoir aucun raccordement électrique ! Donc la mise en place est très simple, elle consiste à :

– Insérer la pile dans le bouton.
sonnette sans fil Legrand avec carillon et bouton– Fixer ce bouton à l’aide de chevilles et de vis (souvent fourni dans le kit).
– Insérer la pile ou la batterie dans le carillon.
– Poser le carillon ou le fixer au mur suivant sa conception.

Normalement, les kits carillons sont déjà programmés d’usine. C’est à dire que le bouton de sonnette est déjà appairé au carillon. Vous n’avez donc rien de plus à faire… Si ce n’est attendre que l’on sonne à votre porte !

D’ailleurs, la sonnette sans fil enlève les doutes sur les normes à respecter… Faut-il un transformateur ? Doit-il être en 12V ?…etc. Vous pouvez poser en toute tranquillité, sérénité et sécurité votre bouton de sonnette étanche à pile !

Comment choisir une sonnette sans fil ?

Si vous recherchez une sonnette sans fil, vous avez du vous apercevoir de la multitude de produits et de prix différents ! Il y a des éléments importants à regarder avant de se lancer dans l’achat de la sonnette !
La première chose à regarder est la portée de l’onde radio. Si elle est de 10 mètres alors que votre maison est à 50 mètres du portail, cela risque d’être compliqué !
La deuxième information très importante est l’autonomie. Car changer de pile tous les 3 jours risque de vous agacer… Par ailleurs certains carillons sont rechargeables ou se branchent sur une arrivée électrique.

Les fonctionnalités d’une sonnette sans fil.

La sonnette sans fil a des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la sonnette classique. Il vous faudra vérifier que les fonctionnalités dont vous avez besoin soient bien présentes. Par exemple, cela peut être :

– Le choix entre plusieurs mélodies, souvent numériques.
– La possibilité d’un mode « sommeil » permettant de mettre le carillon en silencieux pendant quelques heures. Par exemple le carillon sans fil de chez Honeywell alerte l’arrivée d’une personne via un flash lumineux pendant le mode « sommeil ».
– Pouvoir installer plusieurs boutons de sonnette pour plusieurs entrées…. Avec même la possibilité d’avoir une sonnerie différente au carillon pour chaque entrée !
– L’inverse consisterait à installer plusieurs carillons pour un voire même plusieurs boutons sonnette ! Très utile pour entendre la sonnette où que vous soyez. Il existe aussi des carillons mobiles…

Bref ! Vous trouverez sans doute la sonnette sans fil qu’il vous faut !

Pourquoi installer une sonnette sans fil ?
Taggé sur :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *