Un peu d’inspiration pour aménager sa terrasse…

Si vous connaissez la rubrique « Pas de panique ! » de l’émission « Silence çà pousse ! » diffusée sur France 5, vous savez qu’entre une terrasse aménagée et une terrasse aménagée par l’animateur paysagiste Stéphane Marie, il y a la même différence qu’entre une très belle robe d’une collection de prêt à porter et un modèle de robe de haute couture ! Les deux ont leurs charmes mais la deuxième, indéniablement, possède un je-ne-sais-quoi-en-plus. En attendant que vous soyez retenu parmi les 40 000 candidats qui rêvent de voir débarquer chez eux le « divin » jardinier médiatisé, voici quatre idées modèles d’aménagement de terrasses que vous pouvez personnaliser selon vos goûts et vos inspirations.

Une petite astuce pour aménager facilement le sol de votre terrasse :

En aluminium, en plastique, en pierre, en gazon synthétique, en bois d’essences diverses, en galets… Les caillebotis constituent la solution la plus facile pour disposer immédiatement d’un sol en adéquation avec le style et l’ambiance de la terrasse que vous souhaitez créer. À clipser ou à poser, les caillebotis s’installent aisément, même sans outils. Ainsi ils peuvent être déplacés ou remplacés au gré de vos humeurs saisonnières.

La terrasse ethnique.

Sous un toit de voilages feutrés multicolores ( couleurs chaudes ) et sur des caillebotis en bangkiraï, disposez un grand tapis style oriental, une banquette d’angle et un tas de coussins et de poufs orange, rouge, ou jaune ocre. Vous ajoutez une table basse en fer forgé et mosaïque émaillée, le tout éclairé par quelques lanternes solaires métal argent.

La terrasse de verdure.

Sur un assemblage de caillebotis en bois d’acacia entouré de galets décoratifs et sable blanc, disposez quelques grands bacs à plantes en zinc, sur roulettes afin de pouvoir changer facilement le décor quand vous le souhaitez. Bambou, Lilas des Indes, eucalyptus, Laurier rose, romarin…. vous avez l’embarras du choix en espèces de plantes ! Meublez avec une balancelle de jardin, des transats suspendus et fauteuils sur pieds. Enfin, ornez ici et là de petites statuettes décoratives.

La terrasse pittoresque.

Sur des caillebotis en pierres plates ou en pin naturel construisez un petit muret en pierres sèches. Il suffit d’introduire dans les interstices un mélange de terre et de terreau destinée à accueillir des petites vivaces peu exigeantes ( saxifrage rouge, petites espèces de campanules, aubriète, euphorbe de Corse, etc. ). Installer au beau milieu un salon de jardin rouge en fer forgé… Recouvrez-le d’une tonnelle rustique ( bois ou fer forgé ) avec couverture en canisse. Placez ensuite sur les murets quelques bocaux ou torches solaires.

La terrasse romantique.

Sur des caillebotis en gazon synthétique, posez une grande gloriette ronde avec banc intégré. Ensuite faites-y grimper une glycine, une clématite ou un rosier liane. Installez-y simplement une petite fontaine de style antique avec lumière tamisée incorporée.

En tout état de cause votre terrasse doit vous ressembler et vous apporter confort et bien-être. Comme vous le savez pour profiter au maximum de sa terrasse le sud de la France est tout indiqué et Montpellier et ses 300 jours de soleil par an avec sa qualité de vie irréprochable vous offrira de formidable opportunité pour profiter au maximum de votre terrasse. Et quoi de mieux qu’un appartement neuf à Montpellier pour démarrer sur une base vierge pour votre terrasse. Vous pouvez retrouvez une sélection de programme neuf à Port Marianne qui propose des appartements neufs dotés de larges et profondes terrasses pour laisser libre court à toutes vos envies d’aménagement.

Un peu d’inspiration pour aménager sa terrasse…

Une réflexion sur “Un peu d’inspiration pour aménager sa terrasse…

  • 12 avril 2016 à 14 h 22 min
    Permalink

    Super idées ! J’opterais pour un caillebotis en bois, simple et classe !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *