Une cloison créative

Les cloisons permettent d’aménager l’espace. Loin d’être synonymes de rétrécissement, elles peuvent ajouter un charme supplémentaire à votre maison, sans oublier l’intimité.

Des cloisons de tous les styles.

Avec l’évolution de la vie familiale ou personnelle, il peut être nécessaire d’installer un bureau pour Madame ou Monsieur, pour un petit qui grandit, ou simplement pour aménager différemment votre espace. Une nouvelle cloison peut également servir à agrandir une pièce, en abattant la cloison précédente, pour rééquilibrer la répartition des pièces.
Une cloison créative n’est pas une palissade ! Techniquement, une cloison c’est un mur non porteur. Ajouter une cloison est aussi l’occasion de repenser votre habitat. Vous n’avez que l’embarras du choix : briques de verre, plaques de plâtre ou bois, elle sera colorée, stylée, garnie de fleurs, de tableaux ou de livres… autant d’occasions d’insuffler un air de renouveau chez vous.

La première chose à faire.

Tout d’abord, décidez de l’usage de la cloison : séparation complète ou partielle, isolation phonique, si elle est proche d’une chambre d’enfants, isolation thermique si elle est proche d’une entrée. Le matériau que vous choisirez dépend largement de l’usage que vous avez défini. Pensez également à la porte qui peut être personnalisée, si c’est une chambre d’enfants par exemple. Une cloison créative peut bien sûr être destinée à créer un couloir pour faciliter les déplacements.
Le style est également très important et doit s’accorder au style de votre logis : décontracté, classe, bohème, chic, pratique. Parce que très vite, vous vous habituerez et ne la remarquerez plus. Ce sera donc une réussite : elle sera fondue dans votre décor, comme si elle avait toujours été là.

Quel matériau choisir ?

Grâce aux recherches et aux innovations des fabricants, les cloisons offrent des milliers d’agencements possibles. Vous en trouverez des exemples ici. Le prix de revient de votre cloison est un élément important, mais relatif, si vous pensez que vous disposez après la pose d’un espace plus pratique. Vous pourrez installer, ou faire installer une cloison créative très rapidement, avec généralement très peu de salissures. En définissant bien ce que vous voulez dès le début, l’installation d’une cloison sera un travail satisfaisant.

Une cloison créative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *