VMC Aldès PureAIR pour une qualité d’air supérieure…

Aldès lance une nouvelle gamme de VMC, EasyHOME PureAIR. Un nouveau concept de ventilation qui joue son rôle à 100%… Pourquoi ? Et comment fonctionne ce système de ventilation ? Bâtir Moins Cher vous explique aujourd’hui la démarche d’Aldès pour que demain l’air soit plus sain…

PureAIR et la nécessité de s’occuper de la qualité de l’air…

pollution de l'air intérieur qui sera réduite grace à la VMC Aldes PureAIREn France, les maladies respiratoires sont un fléau grandissant d’année en année. Le nombre de personnes souffrant d’allergies respiratoire et d’asthme grandi… Il devient donc nécessaire de s’occuper de l’air que l’on respire !
De plus, au jour d’aujourd’hui, tout le monde a conscience qu’il faut limiter ses dépenses énergétiques. Le premier poste concerné est le chauffage… Ainsi, la plupart des propriétaires profitent du mouvement pour isoler correctement leurs maisons. Ce qui est super !!! Mais isoler votre maison ne doit pas l’empêcher de respirer !Réduire le taux de CO2 d'un logement avec la VMC Aldes EasyHOME PureAIR
En effet l’air intérieur est chargé de particules polluantes. Entre les bactéries, les pollens, les champignons dus à l’humidité, le CO2 généré par la respirations, les polluants présents dans les colles et les peintures des meubles et matériaux… Bref même sans le vouloir, nous ne respirons pas un air forcément sain.

Comment la VMC Aldès PureAIR peut-elle apporter une meilleure qualité d’air ?

La VMC Aldès equipée du système PureAIR agit aussi bien sur l’air entrant dans le logement que sur l’air extrait….

– PureAIR est une VMC autoréglable, c’est à dire avec un débit d’extraction d’air qui est fixe. Cependant son moteur est équipé de plusieurs capteurs qui permettent d’enclencher la grande vitesse dès que nécessaire. Il y a un capteur pour détecter l’humidité, au niveau de la sortie salle de bain et cuisine. Et la VMC est équipée d’un second capteur détectant le CO2 et les COV (Composants Organiques Volatiles). Plus le taux de polluant est important, plus la VMC extraira l’air de la maison pour le renouveler.

– PureAIR agit aussi bien sur l’air entrant… En effet les kits VMC sont très complets car ils contiennent des entrées d’air filtrantes ! Procédé unique étant donné Kit VMC compact Aldès EasyHOME PureAIR connectque la filtration de l’air entrant était réservée au VMC double flux. Il faut savoir que l’air extérieur est 10 fois moins pollué que l’air intérieur. Avec PureAIR, la filtration de l’air entrant empêche les particules fines (pollution…), les pollens et les bactéries de pénétrer dans la maison. L’air se renouvelle et sera encore plus sain qu’avec une VMC standard.

Dans quels cas l’installation d’une VMC Aldès PureAIR est-elle préconisée ?

Même si EasyHOME PureAIR est équipée de capteur pouvant déclencher la vitesse 2, elle reste une VMC autoréglable. Elle sera donc préconisée en rénovation uniquement. Elle sera l’alternative à la VMC double flux dans l’objectif d’une qualité de l’air intérieur améliorée.

VMC Aldès PureAIR pour une qualité d’air supérieure…
Taggé sur :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *