Le ventilateur de plafond était très rependu dans les années 90, pour petit à petit disparaître au fil du temps. Avec l’avancé technologique, ils ont fait peau neuve, et reviennent en force avec de nouvelles fonctions et un design retravaillé.
Un ventilateur de plafond peut être préférable à une climatisation ?
Un ventilateur de plafond présente plusieurs avantages par rapport à une climatisation :
Économie d’énergie : Un ventilateur de plafond consomme beaucoup moins d’électricité qu’une climatisation, ce qui se traduit par des coûts énergétiques réduits.
Installation et entretien : Les ventilateurs de plafond sont généralement plus simples et moins coûteux à installer et à entretenir.
Impact environnemental : En consommant moins d’énergie, les ventilateurs de plafond ont un impact environnemental moindre par rapport aux climatiseurs.
Circulation de l’air : Les ventilateurs de plafond améliorent la circulation de l’air dans la pièce. Ce qui peut contribuer à une sensation de fraîcheur sans les inconvénients de l’air sec produit par certains climatiseurs.
Coût initial : Le coût d’achat d’un ventilateur de plafond est généralement inférieur à celui d’un système de climatisation.
Polyvalence : Certains modèles de ventilateurs de plafond peuvent fonctionner en mode réversible, aidant ainsi à redistribuer la chaleur en hiver.
Esthétique : Les ventilateurs de plafond sont disponibles dans une variété de styles et de designs, pouvant ainsi ajouter une touche décorative à une pièce.
les moustiques : Les moustiques n’aiment pas les flux d’air, de ce fait, en installant un ventilateur de plafond, le risque de piqûre en sera considérablement diminué.
Bien que les ventilateurs de plafond ne puissent pas refroidir l’air autant qu’une climatisation. Ils offrent néanmoins, une alternative économique, écologique et polyvalente pour améliorer le confort intérieur.
Quelles sont les différences entre les anciens et les nouveaux ventilateurs de plafond ?
Fini les ventilateurs à chaîne pour régler la vitesse, ou allumer/éteindre la lumière.
En effet, les nouveaux modèles intègrent désormais pour la plupart une télécommande. Vous pouvez ainsi, allumer ou éteindre votre ventilateur, mais également changer de vitesse, ou encore faire varier la luminosité pour les modèles qui intègrent un éclairage LED.
Les nouveaux modèles sont bien plus économiques, avec des consommations de 50w en moyenne.
Un énorme travail à également été réalisé au niveau sonore, afin de pouvoir se reposer sans avoir le grondement du moteur dans les oreilles.
Vous pouvez retrouver chez Bâtir Moins Cher, des ventilateurs de plafond avec une technologie moderne, mais avec un look rétro.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.