Vous devez monter un meuble, remplacer un mitigeur défectueux ou tout simplement changer la pile d’un appareil… Des petites actions, qui font parties de notre quotidien, nous demande un minimum d’outillage… Mais pour un homme ou une femme qui ne bricole pas du tout, difficile de connaître les outils de base à se procurer ! Pas de soucis… Bâtir Moins Cher vous donne un coup de main !
Les outils de base utilisés au quotidien (ou presque !).
Dans la vie de tous les jours, il peut y avoir simplement une ampoule qui grille… Si celle ci est positionnée sur une simple douille, alors il n’y a pas besoin forcement d’un outillage adapté… Si ce n’est un escabeau ou un marche-pied pour y accéder. Par contre si elle se trouve dans un lustre particulier ou si elle est dans une applique extérieure, il faudra nécessairement au minimum un tournevis.
Le tournevis fait effectivement parti des outils de base qui peut être utilisé au quotidien. Il servira ne serait ce que pour changer les piles d’un appareil ! Pour être sur d’avoir le tournevis qu’il faut, l’idéal est de se procurer un lot composé de tournevis plats ou en croix. Et même mieux il existe des tournevis avec les embouts interchangeables !
Les outils de base pour monter un meuble.
Monter un meuble, réparer une poignée cassée, régler à nouveau la porte sous l’évier, changer un fusible… Toutes ces petites choses demandent un minimum d’outil. Outre le tournevis, vous pouvez avoir besoin d’autres outils de base comme le marteau, un mètre, un niveau, des clés… Comme pour le tournevis, il existe des lots de plusieurs clés ou même des petits coffrets à douille qui peuvent s’avérer bien utiles !
Si vous avez des fusibles dans votre habitation, vous pouvez vous équiper d’un petit multimètre (à la norme NF) qui teste la continuité. Le multimètre vous permettra de repérer le fusible défectueux…
Enfin pour éviter de perdre ces outils de base, rien ne vaut une petite caisse à outils !