Le poêle à bois ou poêle à bûches et le poêle à granulés sont des chauffages d’appoint qui séduisent de plus en plus de personnes. Ils sont écologiques, économiques, performants et esthétiques, ils peuvent diviser jusqu’à 2 vos factures de chauffage. D’installation simple, le combustible est abondant et bon marché.
Le poêle à granulés de bois.
Ce poêle a une très grande autonomie grâce à un réservoir qui l’alimente automatiquement en granulés de bois.
Son installation ne nécessite aucun raccordement au chauffage central. Il suffit de poser un conduit en inox pour extraire les fumées à l’intérieur de votre conduit existant, ou en ventouse si vous n’en possédez pas.
Assez cher selon les modèles, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous optez pour cette solution la plus écologique qui soit.
Le poêle à bois.
Il est le chauffage d’appoint écologique par excellence, facile à installer n’importe où dans la maison. Le poêle à bois est désormais beaucoup plus performant que celui d’antan et vous aimerez son look contemporain. Ne possédant pas de réservoir, les bûches doivent être mises manuellement. Le poêle à bûches est l’un des rares chauffages capables de garantir un bilan carbone neutre grâce aux certifications « un arbre planté pour un arbre coupé. »
Les deux types de poêles ont l’avantage de s’intégrer facilement n’importe où dans votre maison. Vous cumulerez économie, écologie et esthétique. Le choix revient à chacun selon ce qui lui convient le mieux.
Bonjour,
J’e suis chauffé avec une cheminée. Pensez-vous qu’à long terme les fumées peuvent dégrader ma santé ?
Un article en parle mais j’aimerais avoir l’avis d’une personne qui est déjà passé par là !
Bonjour Anais,
Pour avoir l’avis d’autres personnes utilisatrices, vous pourriez peut-être poser la question sur un forum.
Nous pouvons que vous conseiller de bien faire entretenir votre système de chauffage et aussi, vous pouvez installer un détecteur de fumée et un détecteur de monoxyde de carbone.
Cordialement