Vous connaissiez peut-être déjà le tableau électrique Schneider Resi9 ? Sorti il y a un an environ, il donne un aspect décoratif à un produit technique… Aujourd’hui c’est toute leur gamme de disjoncteur, de différentiel (etc…) qui a changé pour plus de confort et plus de sécurité. Un assortiment modulaire à la hauteur de nos attentes, le Resi9 se veut simple, design et efficace !
Le Resi9 XP, qu’est-ce qu’il change ?
La gamme Resi9 XP remplace l’ancienne gamme Duoline avec les bornes de connexion à visser. On remarque tout de suite le design des disjoncteurs Schneider mis au gout du jour… D’un côté plus technique, les peigne de raccordement ont changé pour plus de sécurité et de simplicité. Plus de sécurité grâce au cache isolant sur les peignes horizontaux. Également, plus de simplicité avec un seul et même peigne vertical compatible avec tous les interrupteurs différentiels à visser.
Nouveauté aussi avec les disjoncteurs Resi9 en courbe D ! Avant il fallait s’orienter sur la gamme DT40, dédiée au tertiaire et plus élevée en tarif.
Du grand Schneider avec le Resi9 XE !
Les plus grosses évolutions sont visibles sur la gamme embrochable Resi9 remplaçant la Duoline XE :
– On retrouve le design amélioré et plus moderne des appareils modulaires en concordance avec le côté déco de la gamme !
– Un kit de rénovation est désormais disponible pour adapter l’embrochable sur n’importe quel tableau électrique…
– Vous découvrirez un plus large choix de disjoncteurs avec le courbe D directement embrochable sur le répartiteur XE.
– Tout devient plus simple ! Parce que Schneider a pensé a tout avec Resi9… Vous pourrez désormais connecter votre contacteur heure creuses, votre télérupteur, vos prises modulaire directement sur le répartiteur embrochable !
Pourquoi passer sur la gamme Schneider Resi9 ?
Bien sur, les pro-Schneider apprécieront ces changements de qualité ! En effet ils facilitent la pose des éléments et offrent une sécurité et une fiabilité supérieure à votre installation électrique. Si nous devions parler inconvénient (car on se doit d’être un peu critique quand même !), on noterait juste l’impossibilité de raccordement sur le peigne vertical. Un « Plus » de leur confrère Legrand mais qui n’est pas pour autant indispensable à Schneider au vue de la fiabilité du Resi9 !
Bonjour,
Merci pour votre article. Qu’entendez-vous par « impossibilité de raccordement sur le peigne vertical » ? l’absence de bornier que l’on ne retrouve que sur les peignes horizontaux ?
Savez-vous si il y un intérêt ou une sécurité supplémentaire à passer exclusivement sur la nouvelle gamme ou si l’on peut mélanger nouvelle gamme resi9 XE et ancienne gamme dclic XE pour passer le stock ?
Bonjour,
(Qu’entendez-vous par « impossibilité de raccordement sur le peigne vertical ») Il sera impossible de venir raccorder la phase ou le neutre directement sur le peigne vertical comme sur les peignes LEGRAND.
Pour la nouvelle gamme vous pouvez la mélanger à l’ancienne les peignes ont le mème écartement.
Stéphane
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonjour, j’ai chez moi le disjoncteur différentiel schneider resi 9 60 a avec un vieux tableaux à fusible et ça fait que ça de disjoncter est ce normal en sachant que toutes les proses de ma maison ont été vérifiées
Cordialement