Un tableau de communication Cahors plus que costaud

Coffret communication équipé 10″ noir Grade 3

Le tableau de communication est obligatoire dans les maisons neuves selon la NF C 15-100 (norme qui régit les installations électriques en France). Le tableau de communication est installé sous un format basique, mais il existe de nombreuses variantes. Nous allons voir ensemble l’une d’elle, le tableau de communication Cahors 10 ».

Un tableau ou une mini baie de brassage ?

Ne vous y trompez pas, sous ses airs de baie de brassage industrielle, il s’agit bien d’un tableau de communication résidentiel. En effet grâce à sa taille réduite, il s’adapte parfaitement dans une maison.

Il mesure 420mm de haut, 315mm de large et 300mm de profondeur. Hormis ce point, l’architecture reste la mème qu’une baie, une ossature métallique ventilée, des racks ainsi qu’une porte vitrée.

Quel est l’intérêt d’un tel tableau de communication ?

Le principal atout de ce coffret est sa capacité de rangement. En effet, à l’instar d’un tableau ordinaire, celui ci peut contenir un grand nombre d’éléments. Vous pouvez y stocker la box de vos opérateurs, un switch (utile dès que l’on dépasse les 4rj45), passerelle domotique, onduleur, ampli tv, etc…

Il contient de base, 8 rj45 sur un bandeau qui peut en contenir 12, un bandeau de 4 prises de courant, un rail Din ainsi qu’une étagère. Tout est modulable, c’est vous qui choisissez l’emplacement de chaque élément. Éléments qui sont disponibles individuellement pour éventuellement étendre votre installation.

Coté normes

Il répond parfaitement à la norme NFC15/100 qui impose dans les constructions neuves à minima du grade 2. Ce dernier embarque des Embases RJ45 catégorie 6 A SFTP certifiée grade 3 TV permettent un débit de 10GB.

Vous pourrez également regarder vos programmes TV via ces noyaux, néanmoins pensez à prendre le câble grade 3 en adéquation.

Câble Schneider Grade 3TV 10GB pour Rj45 au mètre Catégorie 6A F/FTP

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter au 05-63-47-90-46.

Un tableau de communication Cahors plus que costaud
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.